Le Costa Rica, c’est surtout un pays de rencontres, des habitants ouverts, sensibles et accueillants... Un pays qui a abandonné son armée et privilégié la santé et l’éducation de sa population sans attendre la mode du développement durable. Un pays où il est facile d’être un voyageur heureux et comblé !
Intitulé officiel du pays : Costa Rica
Capitale : San José
Superficie : 51 100 km²
Population : 4 563 538 d’habitants
Peuples et ethnies : Espagnol (90 %), créole à base d’anglais, maléku (ou guatuso), cabécar (ou chirripó), bribri et brunca, Plautdietsch.
Langues : Les Costa Ricains parlent l'espagnol américain standard, mais ils utilisent habituellement des formules très respectueuses pour s'adresser aux autres. Quand ils utilisent une forme familière, ils utilisent des mots comme "voseo/vo", "tú".Ils parlent aussi d'autres langues comme le Bribi, mais ce ne sont pas les seules langues qu'ils parlent.
Religions : Le catholicisme est reconnu comme la religion officielle au Costa Rica ; plusieurs ticos clament qu'ils sont catholiques, mais peu suivent actuellement la doctrine religieuse à la lettre. La "Virgen de los Angeles" aussi connue comme La Negrita est le plus important symbole de la religion catholique. Le Costa Rica compte également plusieurs groupuscules qui pratiquent un mélange de catholicisme, d'occultisme et de traditions de leurs ancêtres africains ou amérindiens.
Institutions politiques : République
Président : Laura Chinchilla
Monnaie : Colon
Agrandir le plan


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire